AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Comment vous aider?

AuteurMessage
Tannée d
Invité

MessageSujet: Comment vous aider?   Sam 9 Sep - 13:58

Je me demandais comment on faisait pour s'inscrire au Mouvéco!
Moi, jsuis trop full tannée que le monde foute le papier et les canettes dans la poubelle. J'voudrais les réveiller un peu.

En plus, j'trouve qu'on fait po mal pitié à Lionel-Groulx parce qu'on a p-t 10 bacs de recyclage dans toute le cégep.

Comment je peux vous aider confused
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Ancien Préz 2006-2007

MessageSujet: Re: Comment vous aider?   Sam 9 Sep - 14:33

Il y a bien des moyens que tu peux prendre pour améliorer la conscience écologique des gens. Le premier d'entre-eux est de leur parler de leurs habitudes et de leur proposer des solutions écologiques et équivalentes (ou presque!) en terme d'efforts à fournir.
C'est tout un travail et nous nous efforçons de faire quotidiennement.

Pour ce qui est des bacs, nous sommes présentement en pleine discussion avec la direction à ce sujet.

Finalement, pour t'inscrire au mouvéco, tu n'as qu'à te présenter à notre local, D-025B, ou à aller voir Sébastien Ponce au D-016 . Tu seras la bienvenue n'importe quand et tu pourras t'impliquer au degré que tu le souhaites soit de très peu à à la folie.

Contente de voir que nous ne sommes pas les seuls à déplorer le manque de gestion environnementale au Collège!

À bientôt

«Comment une cellule devient-elle cancéreuse?
En devenant sourde à son environnement!»
Voir le profil de l'utilisateur http://mekittyzou.spaces.live.com/
Souris
Invité

MessageSujet: Re: Comment vous aider?   Mar 12 Sep - 12:02

Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster mon message alors, je recycle ce sujet.

D'abord, je suis heureuse de voir qu'il existe un comité environnement au CEGEP. Par contre, je ne sais pas trop ce que vous faites et avez fait. Est-ce qu'il serait possible d'avoir plus de renseignements sur les actions que vous avez prises et que vous allez prendre sans être membre? (j'aimerais bien m'impliquer, mais le temps manque... Sad ) (est-ce que le mouvéco à un courriel? Si oui, je ne l'ai pas trouvé...)

Aussi, je fais du bénévolat pour le Festival Écolo de Montréal (FÉM) et j'ai cru que vous seriez peut-être intéressés par l'évènement qui se déroulera cette fin de semaine, à compter de Vendredi l 15 Septembre à dimanche le 17 au parc Sir Wilfrid-Laurier (près du métro Laurier).

La deuxième édition de ce festival se tiendra sous le thème de l'eau. À l'horaire : visite d'une usine production d'eau potable, visite d'une bâtiment vert, panels dediscussion sur l'eau, spectacle de musique, kiosques d'information, expositions, ciné-écolo, etc! Avis aux intéressés!

http://www.festivalecolo.com

Merci de votre considération, et j'espère avoir de vos nouvelles bientôt!
Ivy
Admin

MessageSujet: Re: Comment vous aider?   Mar 12 Sep - 19:51

Bonjour Souris!
Si tu veux de plus amples renseignements sur le Mouvéco, il y a une réunion d'information qui se tiendra demain le 13 septembre à 1h00 au D115.
Toutes tes interrogations pourront y trouver leurs réponses.

Pour clarifier un peu, le Mouvéco n'a pas de courriel, mais un super forum!
Son local est situé au D025B (tu traverses le carrefour, monte les 4 petites marches et juste avant de passer le cadrage de porte, tu tournes à ta droite : notre local est en arrière du Bureau-voyage!).

Merci beaucoup pour l'information, j'en glisserai un mot mercredi à la réunion.

En espérant t'y voir!
Like a Star @ heaven
Voir le profil de l'utilisateur http://mouveco.heavenforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment vous aider?   

Comment vous aider?
Page 1 sur 1