AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Où jeter mes bouteilles

AuteurMessage
Annonymo
Invité

MessageSujet: Où jeter mes bouteilles   Ven 4 Mai - 22:57

Salut,
J'ai vu des bacs pour recycler le papier mais j'en trouve tjrs pas pour jeter mes canettes de coke et mes bouteilles en verre.

C'est où on peut jeter ça ailleurs que dans la poubelle?

P.S.: Ça vous frustre pas de voir des écoles et d'universités qui prennent le virage vert alors qu'à LG, on avance pas trop. Il n'y a aucune volonté de la direction visible. Les élèves font toute la job.
On est pe pauvre, mais j'ai lu une fois dans le journal que l'école avait réalisé 800 000$ en surplus. C'est qqchose
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François
Admin

MessageSujet: Re: Où jeter mes bouteilles   Sam 5 Mai - 9:34

Je pense que tu pourras trouver les bacs à cannette à la cafétéria.

Pour ton P.S, c'est sûr que ça me fruste qu'il n'y a pas d'avancement, mais le mouvéco fait son possible. De plus, il commence à avoir une ouverture. Le collège Lionel-Groulx va renouveler son contrat avec Sodexho et il est ouvert à tous les suggestions. (Ce qu'ils disent)

Certes, on ne peut pas avancer radicalement sans la direction, mais chaque petite action que le collège entreprendra est importante pour le virage vert.

Si tu as des suggestions à nous proposer, fais-le nous savoir.Wink

Amicalement,
J-F.O

Isabelle
Ancien Préz 2006-2007

MessageSujet: Re: Où jeter mes bouteilles   Sam 5 Mai - 11:13

En fait, la direction ne va pas renouveller son contrat à Sodexho, mais faire un appel d'offre! Le directeur de la Vie étudiante m'a dit que nos suggestions (ajout de lavabos-->vraie vaisselle, d'une compostière, d'emplois étudiants à la cafétéria, etc.) pourraient être inclues à cet appel d'offre. Ainsi, les compagnies qui soummissionneraient devraient répondre à tous nos critères dans le but d'obtenir le contrat.
L'appel d'offre se tiendra vers novembre 2007 et la signature du contrat, vers juillet 2008.

PS :
C'est facile d'accuser la direction, car bien sûr, elle devrait faire plus. Mais ce n'est pas le cas. Elle avance doucement, l'environnement n'étant pas LA priorité pour elle. Mais en fait, elle est à l'image de ses étudiants. Rien de plus.

Sais-tu combien de personnes ont levé leurs petites fesses pour venir rammasser des déchets dehors avec nous, durant la semaine de l'environnement?
As-tu remarqué que toutes les heures que nous avons passées à rammasser des butchs de cigarettes n'ont servies qu'à en mettre des nouveaux par terre?
Es-tu déjà aller voir la cafétéria et le Carrefour en fin d'après-midi?

Sincèrement, nous avons notre part à faire avant de critiquer celle de la direction.

Et toi, que peux-tu faire pour sensibiliser les gens qui sont autour de toi au respect et de l'environnement? Comment peux-tu passer à l'action, toi, en tant qu'individu?

«Comment une cellule devient-elle cancéreuse?
En devenant sourde à son environnement!»
Voir le profil de l'utilisateur http://mekittyzou.spaces.live.com/
Annonymo
Invité

MessageSujet: Re: Où jeter mes bouteilles   Sam 5 Mai - 13:50

Sais-tu combien de personnes ont levé leurs petites fesses pour venir rammasser des déchets dehors avec nous, durant la semaine de l'environnement?
As-tu remarqué que toutes les heures que nous avons passées à rammasser des butchs de cigarettes n'ont servies qu'à en mettre des nouveaux par terre?
Es-tu déjà aller voir la cafétéria et le Carrefour en fin d'après-midi?

Vous devez laisser les choses dégénerer (les aider à dégénérer?) et appeler un inspecteur de la santé publique après. Ça c'est de la stratégie!

Et toi, que peux-tu faire pour sensibiliser les gens qui sont autour de toi au respect et de l'environnement? Comment peux-tu passer à l'action, toi, en tant qu'individu?

En tant qu'individu, je pense que recycler, maintenir les lieux publiques propres et économiser sur l'électricité et l'eau sont mes objectifs (que je réussi d'ailleurs).
Faire des manifs, participer à des "collectes de poubelles", j'ai pas le coeur à ça. Ne m'en voulez pas!
Isabelle
Ancien Préz 2006-2007

MessageSujet: Re: Où jeter mes bouteilles   Sam 5 Mai - 19:58

Les manifs quant à moi ne servent qu'à se plaindre.
Au lieu de faire des manifs, je vais rammasser les bouteilles à la caf en fin de journée.

En tout cas, bravo pour ce que tu fais déjà et bon travail pour ce qu'il te reste à faire! N'oublie pas que c'est la part de chacun qui fera de notre environnement, un monde plus vert.

«Comment une cellule devient-elle cancéreuse?
En devenant sourde à son environnement!»
Voir le profil de l'utilisateur http://mekittyzou.spaces.live.com/
qué
Invité

MessageSujet: Re: Où jeter mes bouteilles   Ven 21 Sep - 8:39

Bande d'idéalistes.
Jean-François
Admin

MessageSujet: Re: Où jeter mes bouteilles   Dim 23 Sep - 18:11

Bonjour,

Premièrement, ce topic date de l'année passée. Alors, il faudra faire un nettoyage sur les sujets anciens.

Deuxièmement, ce forum vise à faire connaître l'opinion de chaque personne sur l'environnement au collège Lionel-Groulx. Seulement, il y a manque de respect ici et de sériosité... Si vous avez des suggestions, faites-les nous part. Si vous voulez juste niaiser sur ce forum, je vous prierais d'aller voir ailleurs. Il existe des forums pour cela...

Troisièmement, je trouve vraiment stupide que tu es perdu ton temps à venir ici pour nous traîter d'idéalistes quand on essaye de changer les choses. Bref, je n'ai pas le temps d'attendre ces rammassis de bêtises. (J'ai effacé les deux premiers messages qui n'avaient pas de bon sens)

P.S. Utilise une seule identité la prochaine fois...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où jeter mes bouteilles   

Où jeter mes bouteilles
Page 1 sur 1